InterTransfert - Déménagement & Logistique InterTransfert, c’est LA solution à votre déménagement en France ou à l'etranger
 Accueil   Contact 
InterTransfert vous fournit un devis gratuit sous 48 heures pour les particuliers InterTransfert vous fournit un devis gratuit sous 48 heures pour les entreprises
Présentation 
 Références
 L'entreprise
 Notre équipe
 Moyens et matériels
Mobilier & recyclage 
 Montage de mobilier
 Récupération-recyclage mobilier
 Regroupement de commandes
Transfert et logistique 
 Prestations
 Déroulement
 Conditions générales de vente
 Assurances
Déménagement particuliers 
 Prestations
 Déroulement
 Conditions générales de vente
 Assurances
Inter-Standing

DEVELOPPEMENT DURABLE DE VOTRE MOBILIER

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS

Que faire de tout ce mobilier arrivé en fin de vie ? La décharge ?
Développement durable - Inter-TransfertCette pratique n'est pas un acte "Eco responsable"

Parce que le développement durable est devenu l'une de nos priorités, nous vous proposons un service "Clef en main" dans la collecte et le recyclage de votre mobilier et appareil bureautique arrivés en fin de vie.

Inter-transfert assure la valorisation biologique et énergétique de votre ancien mobilier. Nous traitons dans le respect des normes techniques l'intégralité des composants.

Ce service comprend la récupération du mobilier et son recyclage, tout en assurant sa traçabilité. En recyclant son ancien mobilier, on obtient en échange un certificat de traçabilité.

Ce certificat sert de justificatif au bon déroulement des normes Européennes.

Bien souvent, bureaux, chaises, rangements, accessoires en fin de vie se retrouvent détruits. La solution pour les entreprises : recycler.

Spécialisée dans la collecte, le réemploi et le recyclage. Nous planifions et organisons les diverses étapes de ce service.
" Nous proposons aux entreprises une prestation qui leur permet de se séparer de façon citoyenne de leur mobilier de bureau tout en nourrissant une filière de recyclage et de réinsertion, nous leur assurons d'acheter un service éco-responsable".

Nos partenaires, dans l’étape de retraitement, sont des usines de recyclages, des entreprises de menuiseries ainsi que des associations dans l’étape de réutilisation du mobilier (Les meubles "défraîchis mais encore en état de fonctionnement seront réutilisés" )

Etape de recyclage :
Que se soit le bois, le métal ou le plastique, chaque élément est trié et acheminé vers des entreprises de recyclage spécialisées. Environ 95 % des matériaux sont recyclables. Ce cycle garantit une traçabilité des produits de la collecte jusqu'au recyclage : l'entreprise bénéficiera de certificats de recyclage et destruction.

Opter pour ce service, quels avantages ?
Se défaire d’un matériel vieillissant est loin d’être simple, cela nécessite une logistique conséquente et coûteuse. Cette prestation ne peut être gérée que par des professionnels car elle comprend des interventions humaines, des moyens logistiques (démontage, camions, bennes, monte-meubles…), du transport, du stockage...

En choisissant cette prestation, nos clients bénéficient :
- d’une reprise du mobilier prenant en compte : le démontage, l’évacuation, le démantèlement suivi d’un tri et l’aiguillage vers les centres de recyclage, voire la revalorisation - le reconditionnement ou la destruction.
- d’une garantie de la bonne exécution de la reprise du mobilier dans le respect de l’environnement, avec une maximisation du recyclage des produits tout en respectant les contraintes légales (autorisation préfectorale pour le transport des déchets, réglementation des entreprises de recyclage etc.) et ayant un programme éco-social. Un certificat de traçabilité est remis au client à l’issu de la prestation.


DEFINITION DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable se veut un processus de développement qui concilie écologique, économique et social, il établit un cercle vertueux entre ces trois pôles. Il est respectueux des ressources naturelles et de l’écosystème, support de vie sur Terre, qui garantit l'efficacité économique.

Un concept que l’on résume aujourd’hui d’une simple phrase : "un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Face à l'urgence de la crise écologique et sociale qui se manifeste désormais de manière mondialisée (changement climatique, raréfaction des ressources naturelles avec en particulier le rapprochement du pic pétrolier, écarts entre pays développés et pays en développement, sécurité alimentaire, perte drastique de biodiversité, croissance de la pollution mondiale, catastrophes naturelles et industrielles) le développement durable est une réponse de tous les acteurs économiques, culturels et sociaux du développement.
 

Pour y parvenir, les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile devront travailler ensemble afin de réconcilier trois mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économie, l’écologie et le social. À long terme, il n’y aura pas de développement possible s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.


LE RECYCLAGE

Le recyclage est un procédé de traitement des déchets qui permet de réintroduire , dans le cycle de la production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie.

Le recyclage à deux conséquence écologiques majeures :

- La réduction de volume des déchets et donc la pollution qu'ils causeraient.
- La préservation des ressources naturelles puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu'on aurait dû extraire.


NOTRE ENGAGEMENT

Inter-Transfert développe une politique volontariste pour limiter l’impact de ses activités de déménagement et de logistique, stockage et transfert sur
l’environnement : recyclage et gestion des déchets, maîtrise des consommations d’énergie et de matières premières.

Nous veillons à diminuer les consommations de matières premières à chaque déménagement. Nous effectuons un tri sélectif afin de recycler papier, cartons, piles, cartouches d’encre, toners d’imprimantes, PC informatique, mobilier... Ainsi nous soutenons des filières d’insertion en faisant intervenir des entreprises adaptées.

Nous avons démarré notre processus de déploiement d’équipements moins énergivores : nos camions sont renouvelés tous les 5 ans, en respectant les contrats de maintenance.